Notre raison d’être…

Par Florent | Commentaires:0 | 23 février 2021

« Notre raison d’être… »

(Entretien avec Dominique Cocquet, responsable des Espaces Equestres Henson)

« Notre raison d’être, c’est avant tout, la satisfaction  de faire partager à des cavaliers qui ne sont pas nécessairement de grands experts le bonheur de monter à cheval dans des sites exceptionnels, voire uniques. 

Leur donner envie de mieux monter à cheval et de découvrir le bonheur qui en découle, ainsi que la convivialité entre cavaliers, « femmes et hommes de cheval ».

Remettre des chevaux dans le cœur des gens, dans des sites naturels et culturels de grande beauté.

Promouvoir une race de chevaux auxquels nous avons dédié tous nos efforts depuis 40 ans et qui raconte une très belle histoire entre des chevaux, des hommes et un territoire, en même temps qu’elle diffuse un message universel.

This slideshow requires JavaScript.

Au 21eme siècle, ce message est à la fois celui d’une continuité culturelle et de tradition, mais aussi un message éminemment contemporain vis-à-vis des préoccupations de relation entre l’homme et la nature, dans un monde de plus en plus « virtualisé », «fabriqué par la main de l’homme ». 

Ce monde nous interpelle sur notre relation fondamentale au vivant, en l’occurence ici entre l’homme et l’animal, s’agissant de notre compagnon multi-millénaire de civilisation : le cheval. C’est, au fond, un message de quête d’harmonie avec la planète Terre.

De ce fait, aider à faire renaître une vraie culture  « cheval » contemporaine et permettre en permanence des « franchissements d’espace – temps » qui nous unissent à tous les peuples de l’histoire, en tous lieux et continents, sans pour autant nous affranchir des règles économiques, sociales, ainsi que celles de sécurité et de prestations de service que nécessitent la pratique équestre d’aujourd’hui.

Enfin, porter au meilleur niveau  la mise en scène et la cohérence de nos offres qui sont essentielles pour que l’experience équestre devienne vraiment génératrice de souvenirs inoubliables.

Tout cela demande beaucoup d’énergie, de savoir-faire et d’attention. Nous progresserons là  où nous avons le sentiment que nous sommes vraiment accueillis et où cette vision est réellement partagée. »

Dominique Cocquet à la Plaine aux Mouflons

Dominique Cocquet à la Plaine aux Mouflons

facebook
twitter
googleplus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *